Partagez| .

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Sue Sheeran
PNJ


Messages : 165


Carte d'identité
Race:: Chouette(Owl)
Guilde:: Eirhan
Job:: Chef de guilde


MessageSujet: Le règlement. Dim 23 Déc - 22:32

Règlement


I- Règles de base

♦Tous propos racistes, antisémites, homophobes ou encourageants à des pratiques illégales sont strictement interdits. De même, aucun débat concernant la religion ou la politique n’a sa place ici. Les Insultes et langage grossier sont de même interdits sur le forum. vous pouvez parler de manga, de musique, faire des jeux, ainsi que pleins d'autres choses. Le langage SMS est interdit sur le forum, où l'on parle français, même dans les zones de Jeux ou de Flood. Tout le monde fait des fautes mais tentez tout de même d'avoir une expression qui soit compréhensible et correcte, les seuls caractères de SMS[Code 1 : Oui, oui...] tolérés sur le forum sont : Lol et MDR. Bien sûr les smileys que l'on vous propose ainsi que ceux créés à partir des touches du clavier (ex: XD, =P, >_<, etc) sont autorisés. Le double-poste est également INTERDIT ! Sauf si vous devez actualiser un sujet, ou avertir une personne. Vous pouvez également faire un double-poste lors d'un UP, mais attention les UP sont autorisés seulement a partir d'un jour d'attente.



II- Avatar et signature

♦Vous avez libre choix pour votre avatar, seulement évitez une image trop grande et trop lourde, cela risquerait de distordre la mise en page du forum, ainsi une limite de 200 x 320 pixels est fixée. Les images pornographiques sont interdites, il est conseillé d'utiliser des images dites mangas, d’artwork, ou photos. Pour la signature, les règles sont les mêmes et les dimensions maximales sont de 500 x 200 pixels pour une image. Bien sûr il est autorisé d'y mettre simplement du texte ou des icônes.La publicité faite sur la signature est strictement interdite.



III- Pseudo

♦Votre pseudo doit être correct. Pas de chiffre dans le pseudo ni de signes particuliers du genre: "$; *; ù; *; °;" etc. Votre pseudo doit comporter le prénom et le nom de votre personnage. Vous devez automatiquement[Code 2 : Je file...] inventer ce pseudo car s'il vient d'autre part(ex: d'un jeu, d'un manga, d'un film...) il sera censuré, mais si ce pseudo vient d'un autre forum vous pouvez.



IV- Conflits et absences

♦Les différends entre membres ne sont pas à régler sur le forum. Bien sûr, vous pouvez toujours en parler par Message Privé et arranger les choses entre vous, mais il est inutile d'exposer vos affaires devant tous les membres ou encore dans la ChatBox. Toute absence doit être signalée dans la partie prévue à cet effet, de sortes que l'on sache si vous avez un empêchement ou si vous partez pour une durée indéterminée. Ainsi, lors de recensements, vous ne serez pas supprimé si vous nous avez prévenu de votre absence.



V- Le RP

♦Vos textes devront contenir au minimum 5 lignes pleines. Nous vous demandons également de vous relire avant de poster ou d'utiliser un correcteur pour éviter les messages incompréhensibles. Comme pour les fiches de présentation, si vos posts présentent un trop grand nombre de fautes grammaticales et d'orthographe, ou une multitude d'anachronismes, votre RP sera suspendu, en attendant que vous ayez corrigé.

Vos messages devront être rédigés à la troisième personne du singulier et au temps passé. Vous y décrirez les actions, les paroles et les pensées de vos personnages. Il est déconseillé de manipuler les personnages des autres, et encore moins de les tuer, sans leur accord.

Vos posts devront porter un titre significatif. Lorsque vous ne voulez jouer qu'avec un joueur, indiquez dans votre titre [PV : Pseudo de votre interlocuteur]. Lorsque vous jouez à plusieurs, indiquez également les pseudos des personnages dans votre titre et dans votre post, un ordre de passage. Vous pouvez enfin écrire un post où tout le monde peut participer. Dans ce cas, indiquez [Libre] dans votre titre.

Dans chaque post, veuillez indiquer un jour et une heure afin de faciliter les repères chronologiques de l'histoire.

Contrairement à d'autres forum, nous ne souhaitons pas que les paroles de vos partenaires soient recopiées dans votre réponse. Vous pouvez à la rigueur citer un morceau d'un long discours (une phrase percutante qui aurait un[Code 3 : Faire...] certain impact sur votre personnage, par exemple), à la condition que cela présente un intérêt. Recopier systématiquement toutes les paroles de votre partenaire n'est souvent pas d'une grande utilité.



VI- Présentation

♦Après avoir lu ce règlement, vous pouvez commencer à faire votre Présentation. Mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas poster dans les autres parties comme les commandes ou J'le veux, tant que vous n'avez pas été validé par un administrateur. pour être validé, merci de mettre comme preuve : un Smiley suivit du mot: "validé". N'oubliez pas que l'équipe administrative est humaine et a une vie en dehors du forum, si on ne vous répond pas tout de suite, merci d'être patient, les modérateurs se chargeront de vous.



VII- La boutique et l'Elbe

♦L'Elbe est l'argent de Nekosaka. Vous pouvez gagner de l'argent en faisant des quêtes données par la guilde suprême des Eirhans. L'argent vous servira à acheter des aides de combats que vous trouverez à la boutique.
A la boutique vous pourrez acheter des potions, des aides de combats ou des accessoires pour vous battre ou vendre pour vous faire de l'argent. Cette boutique est la seule du royaume.
Grâce aux Elbes vous pourrez également vous procurer un logement dans une cité. Les prix sont affichés à l'agence immobilière dans "Annonces".



IIX- Les guildes

♦Vous ne pouvez pas entrer dans une guilde aussi facilement, il vous faut d'abord vous fait validé par un admin ou modo et envoyer une lettre de motivation au chef de la guilde en mentionnant "pourquoi cette guilde", "vos capacités" et "vos disponibilités". Si vous désirez[code 4 : Ma fiche <3] une place particulière dans une guilde ex: chef, sous chefs, éclaireur il vous faut respecter les conditions nécessaires :

Chef : -Vous devez être sur le forum depuis 10 jours de présence.
-Vous connecter souvent pour diriger votre guilde.
-Vous devez avoir fait au moins 1 rp terminé avec quelqu'un d'autre.
-Vous devez vous engager à respecter les conditions du chef(voir avec
un admin)

Sous-Chef : -Vous devez être sur le forum depuis 5 jours de présence.
-Vous connecter au moins 2 fois par semaine pour sous-diriger
votre guilde.
-Vous devez avoir fait au moins 1 rp terminé avec quelqu'un d'autre.
-Vous devez vous engager à respecter les conditions du sous-chef
(voir avec un admin).

Éclaireur : -Vous devez être sur le forum depuis 10 jours de présence.
-Vous devez vous connecter au moins 5-6 fois par semaine.
-Vous devez faire parti d'une guilde.
-Vous devez vous engager à respecter les conditions de l'éclaireur
(voir avec un admin).
-C'est le chef de la guilde qui décidera qui est l'éclaireur.

Les rôles:

Chaque guilde est composée d'au maximum 21 hybrides :
Le chef : 1 chef. Il dirige la guilde dans ses mouvements de combats et participe au conseil d'administration.
Le sous-chef : 1 sous-chef. Il dirige la guilde lorsque le chef est absent et participe au conseil d'administration.
L'éclaireur : 1 éclaireur. Il est le confident du chef, il transporte les objets pour le combat, la carte... Il guide la guilde. Il participe au conseil d'administration.
Le messager : 1 messager. Le rôle du messager est de faire passer les messages entre les guildes, il ne se bât pas. Il ne participe pas au conseil d'administration.
Le guerrier : 17 guerriers. Les guerriers sont les membres de la guilde et se battent durant les combats. Ils ne participent pas au conseil d'administration. Lorsque vous entrez dans une guilde vous êtes guerrier quelque soit votre age ou votre sexe.



IX- Sanctions

♦Il est évident que même si vous êtes ici pour vous amuser, il est important que ce règlement soit respecté pour que les choses restent claires et en ordre. Ainsi, si l'une des règles ici présentes n'est pas appliquée, le membre en question recevra alors un avertissement. Concrètement, rien ne changera, si ce n'est que l'équipe administrative espère un bon comportement de votre part. Si vous continuez et que vous recevez une second avertissement, le droit de poster un rp vous sera alors retiré pendant un temps indéterminé (le temps peut changer selon l'article non respecté). Un troisième avertissement aura pour conséquence de vous renvoyer du forum durant deux jours. Un quatrième avertissement reçu, et vous serez alors banni du forum pour une durée d'un mois. Enfin, si votre comportement n'a toujours pas changé, vous serez banni définitivement. On ne vous demande pas d'agir comme des soldats, mais du moins, de respecter ce règlement, et les membres de ce forum...!



Merci d'avoir lu le règlement.


http://h-f-w.actifland.com/f48-la-boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://h-f-w.actifland.com

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ Nekosaka's Guilds :: Informations Générales :: Règles Et Contexte-